CHARTE DE DEONTOLOGIE

Le client est une personne, quels que soient sa situation, son état de santé physique ou psychique, son niveau d’intégration sociale.
La SA La sarl AIDE ET PROXIMITE
SERVICES À LA PERSONNE
érige en principes :
a) Une attitude générale de respect
impliquant réserve et discrétion, pour tout membre de l'entité et à tout moment de la prestation du service.
Elle se décline en prenant en compte tout l’éventail des droits du client :
— le respect de la personne, de ses droits fondamentaux
— le respect de ses biens
— le respect de son espace de vie privée, de son intimité
— le respect de sa culture et de son choix de vie.
b) Une intervention «individualisée» selon une approche globale de la personne et un principe d’ajustement continu de la prestation aux besoins et attentes de la personne :
— pour offrir en permanence un service adapté à la demande du client,
la sarl AIDE ET PROXIMITE SERVICES À LA PERSONNE s’engage à veiller à une évaluation des besoins exprimés, à proposer une offre élaborée avec le client et à assurer, si nécessaire une approche coordonnée avec d’autres entités, d’autres professionnels.
— La sarl AIDE ET PROXIMITE SERVICES À LA PERSONNE utilise la méthodologie professionnelle la plus adaptée au client : faire à la place du client, l’aider à faire, lui apprendre à faire, etc.
c) Une relation professionnelle entre le client et l’intervenant.
La sarl AIDE ET PROXIMITE SERVICES À LA PERSONNE s’engage à maintenir une juste distance professionnelle et à éviter autant une relation excessivement centrée sur l’affectivité qu’une relation trop indifférente, excessivement centrée sur la technicité.